Rechercher

Des outils pour réaliser un travail de Mémoire auprès des enfants, des jeunes et des adultes

Chères actrices, Chers acteurs du secteur pédagogique,

Vous êtes à la recherche d'outils pédagogiques pour transmettre et aborder la mémoire d’événements historiques, politiques et sociaux ou l'histoire des mouvements de résistance ?

Le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind accueille le mercredi 22 septembre à 14h les acteurs du secteur pédagogique bruxellois pour une rencontre conviviale avec les centres reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour leur travail de mémoire.

La rencontre, organisée en partenariat avec MNEMA asbl-Centre Pluridisciplinaire de la Transmission de la Mémoire, vous permettra de découvrir les outils pédagogiques réalisés par Le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind, Les Territoires de la Mémoire asbl, la Fondation Auschwitz et l'Institut de la Mémoire Audiovisuelle Juive.

Ces centres reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles s’inscrivent dans un triple objectif : la collecte d’informations relatives à la mémoire des faits visés par le décret relatif à la transmission de la mémoire, la sensibilisation citoyenne et l’initiative pédagogique.


Où ? Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind - 52, Rue de l’Hôtel des Monnaies 1060 Bruxelles

Pour qui ? Les acteurs du secteur pédagogique, scolaire fondamental, secondaire et supérieur Quand ? Mercredi 22 septembre de 14h à 16h Conditions ? Gratuit - sur inscription

Plus d'infos ? service-pedagogique@mnema.be I 04 230 70 64


Je m'inscris
















52 vues0 commentaire